Village de Viem Xa dans le district de Yen Phong, la province de Bac Ninh est l'endroit où la musique folklorique est née. Le village a de nombreuses valeurs historiques et culturelles à explorer et vous serez heureux de venir ici avec un petit moment dans un circuit Vietnam.

viem-xa-village-bac-ninh

Les voyageurs venant à Bac Ninh pourraient entendre les gens locaux leur dire que s'ils ne visitent pas le village de Viem Xa, ils manquent la moitié de Bac Ninh. Le village n'est pas seulement un quartier résidentiel rural situé à Yen Phong, Bac Ninh, mais surtout, c'est le lieu de naissance original du chant populaire Quan Ho, l'une des activités culturelles les plus fascinantes qui a séduit de nombreuses générations de Vietnamiens depuis des millénaires. années. Personne ne sait exactement quand Quan Ho a été inventé, mais il est devenu une partie indispensable de la vie quotidienne des résidents locaux.

La plupart des chercheurs s'accordent à dire que le village de Viem Xa a été créé il y a plus de 2 000 ans avec diverses reliques historiques qui ont été conservées jusqu'à aujourd'hui. L'un d'eux est Cung Temple, y compris Cung Shrine et Tien Well (Fairy Well) qui est situé à l'avant du village et juste au pied de la montagne Kim Son. Cependant, les reliques les plus attrayantes et les plus célèbres du village de Viem Xa sont le temple Vua Ba où est vénéré Duc Vua Ba, le créateur de Quan Ho. Ce n'est en fait pas un endroit charmant avec une structure géante, mais encore un centre culturel du village où sont organisées de nombreuses activités traditionnelles non seulement de Viem Xa mais aussi de toute la région de Quan Ho '.

Vua-Ba-Temple

Les 6 et 7 février (calendrier lunaire), les habitants du village de Viem Xa organisent avec enthousiasme un festival spécial au temple Vua Ba. L'événement est destiné à adorer et rappeler le mérite de Duc Vua Ba ainsi que de créer un moment intéressant et joyeux pour les populations locales avant une année difficile à venir. Un point facilement reconnaissable est que toutes les activités de ce festival sont liées à Quan Ho, comme chanter Quan Ho, performance Quan Ho ou des rites au créateur de ce genre de chant. On peut dire que le festival du temple Duc Vua Ba est l'événement le plus grand et le plus tumultueux dédié à Quan Ho au Vietnam.

Ceci est une destination de tourisme culturel près de Hanoi, les visiteurs de Viem Xa apprécieront la caractéristique de la musique folklorique. Plongez dans l'atmosphère du village nordique et profitez-en. Donc, si vous êtes dans un circuit Vietnam 14 jours prenez un petit temps au village de Viem Xa à Bac Ninh.