Chaque fois que vous visitez une destination touristique dans n'importe quel pays du monde, la plupart des voyageurs passent beaucoup de temps à explorer et profiter des merveilles sauvages de la cuisine là-bas. Circuit Vietnam 20 jours n'est pas seulement pour vous de découvrir la gastronomie, les paysages mais aussi plus, vous pourrez faire l'expérience de la vie avec les autochtones, profiter de la nourriture qu'ils ont faite.

Chaque fois que vous visitez une destination touristique dans n'importe quel pays du monde, la plupart des voyageurs passent beaucoup de temps à explorer et profiter des merveilles sauvages de la cuisine là-bas. Les visiteurs de HaLong ne sont peut-être pas une exception, et ils seraient certainement surpris par l'incroyable gastronomie de cette charmante baie. En outre, non seulement les fruits de mer valent la peine d'être dégustés, mais une grande quantité de plats traditionnels vietnamiens et de styles culinaires internationaux sont apparus dans les restaurants de luxe pour satisfaire les touristes les plus exigeants.

halong-cuisine

Fruits de mer du Vietnam pris de la mer

Au cours du circuit Vietnam 18 jours vous passez 2 jours à visiter la baie de HaLong, en plus de visiter les sites incontournables de l'Unesco, découvrez la cuisine de ce lieu aux plats uniques et exotiques.

Sea snalis - une moitié de la cuisine de HaLong

Il est peut-être un peu exagéré de dire que la moitié des cuisines de HaLong sont des plats à base d'escargots de mer, mais cela souligne la contribution significative de cette nourriture irrésistible à la gastronomie de HaLong.

Il n'y a aucune estimation précise sur combien de types d'escargots de mer sont comestibles dans cette belle baie. Huan, un pêcheur local a dit qu'il avait vu environ 20 sortes de voir des escargots jusqu'à présent. Le pêcheur a continué son histoire sur les escargots de mer en énumérant leur nom respectivement, cependant, après trois répétitions, ce tour-guide non professionnel a décidé d'essayer directement cette créature extraordinaire serait la meilleure façon de "goûter" HaLong.

 

Halong-Sea-Snails

Halong Sea Snails - Essayez-le et aimez-le

Le marché de Cao Xanh et le marché de Bai Chay sont les endroits les plus populaires où les escargots de mer sont supposés être vendus avec la meilleure qualité. Errant autour de Bai Chay, qui est bondé de gens mangeant sur les trottoirs, tout le monde peut voir un panneau avec le titre: "super marché escargot HaLong" qui attire passionnément les yeux des visiteurs. Jetant un coup d'œil à travers les menus des restaurants, les visiteurs seraient sûrement surpris par la diversité des escargots de mer ici.

Avec un seul bol de sauce à base de sauce de poisson, de gingembre, de poivrons et de citronnelle, chaque type d'escargot aux saveurs uniques et aux différentes façons de savourer l'eau à la bouche. Les mangeurs appréciant les escargots sont invités à boire des boissons dures comme l'alcool pour éviter les maux d'estomac.

L'autre moitié des cuisines de Halong: dérivés de fruits de mer

Les visiteurs doivent être excités lorsqu'ils reçoivent une liqueur spéciale nommée "Vin Ngán - Arca" ("Ngán" est une espèce de Veneridae). Cette boisson spéciale est en fait un mélange de vin de riz typiquement vietnamien et de sang «Ngán», qui est censé bénéficier aux capacités sexuelles des hommes. Une fois le mélange terminé, le vin se transforme en une couleur rouge clair avec un goût totalement différent. Les adeptes d'esprit ne peuvent pas attendre pour le boire, pour se sentir immédiatement absorbés dans leur corps.

Ngan-or-Arca-to-make-the-wine

Ngan ou Arca pour faire le vin

Un autre alcool bien connu appelé "Hoanh Bo" ne devrait certainement pas être manqué lors de la visite de HaLong. Avec un faible volume d'alcool, la liqueur n'est pas difficile à conquérir, mais certaines personnes qui consomment trop de Hoanh Bo ont besoin de 2-3 jours pour se détendre.

HaLong est également célèbre pour les saucisses de calmar, qui est dit être délicieux et parfumé seulement lorsqu'il est transformé par les restaurants ici. La nourriture est une fusion de calamars hachés et d'épices mystérieuses que seuls les chefs connaissent, moulés en morceaux ronds puis frits dans de l'huile bouillante. Ce plat spécial peut être trouvé n'importe où le long de la côte de Quang Ninh à Hai Phong, mais nulle part n'a le même niveau de délice comme à HaLong.

Saucisse-de-calamar


Saucisse de calamar - le plat le plus célèbre d'Halong

La diversité des crevettes, des crevettes de luxe aux autres crevettes communes, est un autre trait marquant de la cuisine à HaLong. Pour beaucoup de gens de la région, un plat de crevettes fraîches, servi avec du sel limonadé et un plat de légumes fraîchement épicés, est un repas idéal pour une union joyeuse et amicale.