Vietnam Museum of Ethnology est situé sur une superficie de plus de 4 hectares, a commencé ses travaux à la fin de 1987 et a été inauguré en 1997. Il s'agit d'un projet conçu par l'architecte Ha Duc Linh Et l'architecte français Véronique Dollfus, dont trois vitrines principales: la tour de tambour en bronze, la zone d'exposition extérieure et la zone d'exposition du sud-est asiatique.

Voir plus: Circuit au Vietnam : Villages historiques à proximité de Hanoi

musee-d-ethnographie-du-Vietnam

La zone d'affichage dans la tour de tambour en bronze couvre une superficie de 2 500 m² avec 2 étages, divisée en neuf sujets: introduction générale; Groupe linguistique vietnamien-muong; Groupe Thai-Kadai; Groupe Mong - Dao; Groupe sino-tibétain; Groupe Mon-Khmer; Groupe Île du Sud; Cham, les groupes ethniques chinois, khmères et l'intégration interculturelle.

L'exposition extérieure abrite des styles architecturaux typiques des groupes ethniques du Vietnam (maison Ede, maison Tay Stilt, maison loft Hmong, maison en brique de Kinh). , La maison de Gia Rai, la maison communale de Ba Na, la maison de Ha Nhi, etc.).

La galerie du sud-est de l'Asie se consacre à l'introduction du riche paysage culturel des pays d'Asie du Sud-Est en cinq thèmes: le tissu, la vie quotidienne, la vie sociale, les arts du spectacle et la vie religieuse. Religion - croyance.

Avec 15 000 artefacts, 42 000 films et photos en couleur, 2190 films positifs, 273 bandes audio, musique, 373 bandes vidéo et 25 CD-Roms, le Vietnam Museum of Ethnology est une destination intéressante pour les visiteurs Et à l'étranger pour visiter, étudier, découvrir la culture des peuples du Vietnam. C'est l'endroit où se déroulent les spectacles populaires traditionnels et les spectacles culturels populaires de divers groupes ethniques au Vietnam, en Asie du Sud-Est et dans d'autres parties du monde.

TripAdvisor Site de voyage prestigieux TripAdvisor a voté Vietnam Museum of Ethnology classé dans 4 des 25 musées les plus fascinants d'Asie en 2014.

Le musée est ouvert de 8h30 à 17h30 en semaine (sauf le lundi), tarif de 40.000 VND / adulte, 10.000 VND / enfant.