Shopping à HaLong Baie pourrait être une expérience fantastique en dépit des options limitées pour les visiteurs. Le marché de nuit dans la ville de Bai Chay devrait être mentionné d'abord. Il y a une collection d'étals en plein air qui vendent d'énormes types de produits traditionnels, y compris des baguettes, des services à thé en céramique et des chapeaux coniques. N'oubliez pas de faire une bonne affaire car les commerçants citent souvent les prix de 30 à 50% de plus que les originaux.

shoping-baie-halong

Pour les voyageurs étrangers, cela pourrait être une surprise pour eux lorsqu'ils voient des gens du coin vendre des produits sur un petit bateau. Ces dépanneurs flottants peuvent attirer votre attention immédiatement lorsque vous êtes sur des excursions en jonque dans la baie d'HaLong. Les visiteurs pouvaient acheter des boissons, des chewing-gums, des fruits et légumes, des biscuits et des collations en profitant de la vie animée. Comme c'est fascinant!

Lorsque vous voyagez à la baie de HaLong, vous ne devriez pas manquer la chance de visiter le marché de Ha Long. Situé au centre de la ville de Ha Long, le marché est populaire pour ses fruits de mer frais et bon marché. Surtout, vous pouvez déguster de délicieux plats rapides vietnamiens tels que la boule de calmar chaud. Le marché de Mong Cai est également un lieu de visite intéressant. Les produits vendus sur le marché proviennent principalement de Chine, allant des fruits, des tissus, des vêtements aux produits de haute technologie.

Loin des marchés ci-dessus, le marché de Binh Lieu est situé dans les hautes terres de la province de Quang Ninh. La plupart des commerçants sont des groupes ethniques appelés «Tay», «San Chi», «Dao» et les produits agricoles sont leurs principaux produits commerciaux, par exemple le riz, le maïs ou les huiles de cannelle, anis, surtout le miel des forêts. Plus intéressant, les vendeurs ne vendront pas leurs produits avant que les prix d'achat ne correspondent exactement à ce à quoi ils s'attendent d'avance.