Partir au Vietnam en juillet connait ses avantages et ses inconvénients en effet ce sont les mois d’avril à novembre qui sont les meilleurs pour visiter la Baie d’Ha Long, mais votre chance sera surtout partagée par de nombreux touristes qui partagent les mêmes envies que vous. Mais ce sont les paysages époustouflant du pays qui vous feront entrer dans une bulle vous faisant voyager en oubliant tout ce qui se trouve autour de vous.

baie-d-halong

La baie d’Ha Long, c’est un des paysages iconiques du pays et pour cause, le dépaysement se fait ressentir dans ce cadre bucolique et paisible. Si vous comptez réaliser votre circuit au Vietnam sans passer par une agence de voyage nous vous conseillons de choisir d’organiser toutes vos excursions via le biais des nombreuses agences que comptent la ville d’Hanoï, avec des tarifs peu élevés, ces agences vous définissent le weekend de vos rêves en excursions vous permettant de partir en toute sérénité.

Si le site est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ça n’est pas un hasard. Profitez d’un week-end de plusieurs jours pour visiter la baie et ses nombreuses îles. Vous vivrez au rythme de balade en kayak, visite de grotte, panorama de rêve et rencontre avec les habitant de la baie : des singes !

Voir plus : Que faire au Vietnam en 15 jours - Ne passez pas à côté de la baie d’Ha Long !

Histoire de la baie :

Avant de partir au Vietnam en juillet, apprenez-en plus sur le lieu de rêve de tout voyageur en circuit au Vietnam. La baie d’Ha-Long est située dans le golfe du Tonkin au nord du Vietnam. Elle est entourée de plus de 1 600 îles et îlots offrant à tous ses visiteurs un paysage marin spectaculaire. Ce sont ces iles karstiques qui ont offert à la baie une place au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994, prolongée en 2000.

halong 2

En Vietnamien Hạ Long signifie « descente du dragon » et pour cause, une légende raconte que le paysage actuel de la baie et ses reliefs vertigineux est dû à la présence d’un dragon (Au Vietnam ils sont définis comme merveilleux et bénéfiques) qui serai descendu dans la mer pour apprivoiser les courants marins. En se débâtant, la bête aurait entaillé la montagne avec sa queue, et le niveau de la mer serait monté, ainsi seuls les niveaux les plus élevés de la montagne auraient émergés rendant se paysage rocheux splendide.

→ Pour partir au Vietnam en juillet visiter Ha Long, prévoyez quelques jours pour profiter des paysages et activités proposées, entre balade à bord de jonques, kayak, visite des grottes ayant chacune une légende, découverte et baignade dans des petites criques et pourquoi pas un détour sur l’île de Cat Ba !

Alors prêt à partir au Vietnam en juillet pour visiter le pays, vous ne le regretterez pas préparez votre Circuit Vietnamsans oublier notre chère Baie.

Bon voyage !

Voir plus:

- Avec Myanmar Travel - Ne passez pas à côté de la belle baie!

- Venez à Phnom Penh Tour - Découvrez pays Cambodge